N’oubliez plus vos mots de passe grâce à Dashlane

Je le sais, vous mettez le même mot de passe partout pour être sûr de ne pas l’oublier. Il n’y à rien de plus dangereux pour la sécurité de vos comptes et vos données. Heureusement j’ai une solution pour vous ça s’appelle Dashlane.

Dashlane fait partie de ces gestionnaires de mots de passe qui ont le vent en poupe. Tout le monde m’en parle, et je l’avais testé il y a longtemps, mais depuis ça a bien évolué, donc c’est l’occasion de vous faire un petit retour sur cet outil.

Dashlane est un service en ligne, c’est-à-dire que votre coffre-fort de mots de passe n’est pas hébergé chez vous, mais stocké chez eux. Dashlane nécessite quand même l’installation à minima d’une extension pour votre navigateur ou d’un client lourd (Windows, macOS, Android, iOS) si vous souhaitez que celui-ci remplisse automatiquement les champs des sites Internet.

Sinon, via la webapp, on peut également accéder à son coffre-fort.

Les Fonctionnalités de Dashlane

Une fois votre compte créé, Dashlane propose en termes de fonctionnalités plus ou moins la même chose que son concurrent LastPass. C’est à dire le stockage des mots de passe, mais également des notes, sans oublier tout ce qui est informations personnelles comme votre adresse, votre numéro de téléphone, vos pièces d’identité (pratique si vous avez plusieurs passeports comme Carlos), cartes de paiement, ou encore vos reçus et autres factures.

Dashlane est-il sécurisé ?

Niveau sécurité, Dashlane se présente comme, je cite  « leader du secteur en matière de sécurité grâce à l’utilisation de la technologie de chiffrement la plus évoluée » . 

Dashlane propose également une solution assez inédite dans le monde des gestionnaires de mots de passe, qui permet de changer rapidement et 1 clic des mots de passe sur une sélection de sites web. Ainsi, plus besoin d’y penser, votre mot de passe Twitter et Facebook sera changé régulièrement et automatiquement. Voici la liste des sites compatibles avec cette fonctionnalité.

Les clés de chiffrement ne sont stockées nulle part chez Dashlane. Aucun de leurs employés n’a accès aux données des clients, et même si Dashlane se faisait mettre en slip par un super Hacker de la Mort, comme les coffres-forts sont chiffrés en mode Zero Knowledge à l’aide du Master Password, il faudrait des centaines d’années avec un logiciel de bruteforce pour péter un seul coffre-fort

Le prix de cette merveille.

Dahslane est dispo gratuitement, mais limité à 50 mots de passe pour un seul appareil, ce qui est un peu juste. L’option premium vous coûtera 40 € par an et vous offrira un stockage illimité de vos données, ainsi qu’un nombre illimité d’appareils (PC, mobile…etc.) ainsi que les fameuses fonctionnalités de surveillance sur le dark web afin d’être alerté en cas de fuite de données.

Pour acheter Dashlane c’est par ici

Besoin d’un conseil, d’un dépannage ou de matériels ? Nous sommes à votre écoute !